Pourquoi s’assurer chez un agent général d’assurance ?

L'agent général d'assurance est une profession libérale, il est mono-enseigne et représente la société d'assurance auprès du client. Ce statut vous permet de bénéficier à la fois des avantages liés à la solidité d’un grand groupe et à également à la proximité et à l’expertise d’un agent général indépendant, ce que vous ne retrouverez pas nécessairement dans tous les autres modes de distribution d’assurance (notamment banques, mutuelles sans intermédiaires, et internet…), à savoir :

  • Proximité et conseil : l’agent général vous connait, et est donc ainsi en mesure de vos proposer des solutions globales en adéquation avec vos attentes et préoccupations profondes.
  • Accompagnement dans la durée : en moyenne, l’accompagnement par les agents d’AXA est de douze ans, contre deux à trois ans pour les conseillers bancaires, voire aucun sur internet : l’interlocuteur qui vous a conseillé une solution aujourd’hui sera toujours là dans dix ans pour vous en rendre compte !
  • Disponibilité / Réactivité : en tant que profession libérale, l’agent général ne compte pas ses heures et peut se déplacer, même en dehors des horaires classiques de bureau, à votre domicile notamment en cas d’urgence (sinistre) ou s’adapter à vos disponibilités (rendez vous le soir).
  • Expertise et professionnalisme : une démarche méthodique de diagnostic de vos besoins, et l’accès aux meilleurs spécialistes tant en matière d’assurance (assurance construction, risques industriels…) que de placements financiers (AXA Gestion privée, AXA IM ).
  • Une solution pour la totalité de vos besoins : la largeur de la gamme proposée est un avantage car elle permet de trouver une solution à chacun de vos besoins.
  • Sécurité, liée à la solidité du groupe AXA : L’agent général représente la société d'assurance auprès du client. Le risque est donc assuré par l’assureur dont l’agent est le représentant. Il en va de même au niveau des placements, ou la qualité de la signature du groupe AXA est l’une des plus sûres du marché
>> Retour à l'accueil